lundi 9 avril 2012

Indiana Teller, tome 1: Lune de printemps





Auteure: Sophie Audouin-Mamikonian
Édition: Michel Lafon
Année de l'édition: 2011
Collection: Indiana Teller

L'auteure


Avec la série Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian est devenue l'auteure de littérature fantastique la plus lue en France. Très attendue par ses fans, sa nouvelle saga Indiana Teller explore le mythe des loups-garous et celui du voyage dans le temps.


Quatrième de couverture

Dans les interminables plaines du Montana s'étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l'un des clans de loups-garous les plus puissants d'Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place: Indiana Teller.
Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Se sentant étranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale et rejoint l'université du Montana. Là-bas, il fait la connaissance de la troublante Katerina O'Hara et de Tyler Brandkel, le fils d'un éternel rival de son grand-père.
Quand Indiana sort miraculeusement indemne d'un terrible accident en se volatilisant au dernier moment, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu'il est en danger. Voilà un atout précieux, car son accident semble suspect. Quelqu'un a-t-il tenté de l'éliminer? La sécurité des loups n'a jamais été aussi menacé.

Oseriez-vous défier les lois du clan?


Mon avis


C'est un livre qui m'a plut par sa couverture et qui m'a comblé quand je l'ai lue. Une superbe histoire de loups-garous différentes des autres que j'ai put lire ou regarder.


Description:
Ce premier tome de la saga Indiana Teller nous fait faire doucement la connaissance d'un jeune homme du nom d'Indiana Teller âgé de 18 ans. Ce dernier nous apprends qu'il est l'héritier de son grand-père qui est le chef de leur clan de loups-garous. Ces loups-garous là sont des loups au sang pur, c'est-à-dire qu'ils sont loups de générations en générations. Ils existe également d'autre loups-garous mais ceux-là ne se transforment qu'à la pleine lune, sont incontrôlables et s'appellent des "semis". Malheureusement Indiana n'a pas le gène du loups-garous mais celui de rebrousse-temps. Il faut savoir qu'il est né d'une mère humaine avec le don de rebrousse-temps et d'un père loups-garous. Il se considère comme un humain banal alors qu'il est doté d'une super force qu'il développe avec l'aide d'un semis du nom d'Axel. Il va alors décider de sortir du ranch où ses grands-parents l'ont élevé pour voir le monde. Et il va se rendre compte que tout n'est pas rose et qu'il vaut mieux savoir se faire tout petit par moment! Il part alors à l'université et tombe amoureux de Katerina. Le seul hic c'est que Tyler Brandkel le fils du rival de son grand-père. Malgré tous les différents qui les séparent Tyler sauve Indiana alors qu'il est sur le point de se faire tuer, par le père de Katrina piégé par Louis Brandkel. C'est là qu'il découvre son don de rebrousse-temps.
C'est alors que les deux Alpha des deux clans se livre en duel ce qui fini par une guerre entre les deux clans où les semis s'y mêle pour aider le clan des Teller. Mais le tout ceci n'était qu'une ruse, une diversion pour que des semis du clan Brandkel kidnappe la mère d'Indiana pour s'en approprié les bénéfices.


Ce que j'aime:
L'illustration est très attirante mais ce qui m'a le plus plut dans ce livre c'est l'humour et l'intrigue. J'ai ris tout au long de ce tome. L'intrigue elle y est très présente surtout sur les derniers chapitre du livre et le suspense également. Vraiment j'ai très hâte de lire le deuxième. Je pense découvrir la série de Tara Duncan car Indiana Teller m'a beaucoup plut.



Ce que je n'aime pas:
Absolument rien hormis le synopsis qui en dévoile un peu trop à mon goût.



Je recommande ce livre écrit de la plume d'une auteure très intéressante



Bonne lecture ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire