dimanche 8 avril 2012

L'amour interdit, tome 1: Halo


Auteure: Alexandra Adornetto
Édition: Pocket Jeunesse
Année de l'édition: 2011
Collection: L'amour Interdit

L'auteure

Alexandra Adornetto est une jeune auteure australienne de 18 ans. L'été des ses 13 ans, elle a soudain décidé de s'enfermer chez elle et de commencer à écrire une trilogie pour la jeunesse, qui allait devenir un important best-seller! Halo est sa seconde trilogie.
Régulièrement, Alexandra Adornetto intervient dans les magazines pour conseiller les adolescentes sur leurs préoccupations quotidiennes.

Quatrième de couverture

 
Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par le Forces du Mal. D'abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Yvy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l'allure d'adolescent, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Cove, un endroit en apparence tranquille... La fratrie a des consignes claire: ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s'attacher aux humains... Mais personne ne pouvais prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C'est l'alchimie irrésistible. L'attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l'ange Bethany doit choisir: l'avenir du monde ou l'amour avec un grand A?

Mon avis

 
J'ai commencé à lire ce livre une première fois il y a quelques mois mais aux quelques premières pages j'ai abandonné n'étant pas assez impliquer dedans. J'ai repris ma lecture hier dans le milieu d'après-midi et impossible de m'arrêter. Je me suis tellement plonger dedans que j'en ai presque oublié de manger et que je l'ai terminé vers 5h ce matin. Impossible de m'arrêter pour dormir. J'ai bien essayé mais à peine la lumière éteinte je l'ai rallumé même pas deux minutes après pour terminer le livre.

Description:
Ce premier tome de la trilogie L'amour Interdit nous fait faire doucement la connaissance de Bethany, un ange descendu sur Terre avec son frère, l'archange Gabriel, et sa sœur, la guérisseuse Yvy, pour contrer les Ténèbres. Tout se passe très bien la première semaine de leur arrivée jusqu'à ce que Bethany et Gabriel entre au collège Bryce Hamilton en tant qu'élève et professeur de musique. Ce jour-là elle se lie d'amitié avec Molly qui la prends sous son aile pour l'aider à s'intégrer dans le collège, mais surtout elle revois un garçon qu'elle avait déjà rencontrer sur le ponton de la plage. Molly lui apprends son nom: Xavier Woods. Tout d'un coup ce jeune homme devient une obsession pour elle. Elle apprends pleins d'histoires sur lui: sa petite amie, Emily, a été tuée dans l'incendie de sa maison et son meilleur ami a eu un terrible accident en tombant du toit de l'école pour récupérer un ballon. Tout le monde pensait alors qu'aucune autre filles ne pouvait être aussi bien pour remplacer Emily. Mais alors qu'elle ne s'y attendait pas, Bethany se fait inviter par Xavier à une soirée. Au début, elle refuse car son frère et sa sœur lui rappel leur objectif de leur passage sur Terre. Elle prends alors la décision de l'oublier, mais cinq minute avant que l'heure arrive à échéance, Bethany fais le mur et va le rejoindre au cinéma. Ils loupent alors le film en cour et vont finalement prendre un café. Quand Bethany rentre chez elle, elle se fait incendier par son frère. Quelques jours plus tard, elle essaye d'expliquer à Xavier que leur relation est vouée à l'échec mais ce dernier est plus tenace que ce qu'elle penser et la met au pieds du mur en l'embrassant et lui demandant de choisir. Bethany décide alors de vivre chaque secondes qui lui sont offertes sur Terre et sort avec Xavier. Mais pour cela elle prends la décision de lui révéler sa véritable identité. Pour Xavier c'est un choc, assez agréable, digère assez bien la nouvelle:
"-J'imagine que ça fait de notre histoire un véritable défis, non?
-Au moins le plus grand défis qui ait jamais existé.
-Alors, t'inquiètes: j'adore la compétition."
Plutôt bien comme réaction, non?
Commence alors pour Bethany une histoire merveilleuse. Elle ne sera pas rapatriée au Paradis car le Père en a décidé autrement et Xavier est même accepté par Gabriel et Yvy. Mais une ombre vient gâcher ce pur bonheur. Son nom: Jake Thorn! Un envoyé de Satan qui viens chercher son "âme sœur". Des accidents arrivent, des incendies et pour finir la mort d'une amies de Bethany et Molly: Taylah. Tout le monde croit qu'elle s'est suicidé mais Bethany, elle, sait que c'est la faute de Jake car il veut se venger d'elle pour avoir refusé ses avances. Puis Molly sous le choc de la disparition de son amie perd le contrôle d'elle-même et sort avec Jake. Commence alors pour Bethany un vrai marathon pour sauver son amie. Mais en chemin elle doit également sauver son petit ami et se livre donc à Jake. Il lui fait endurer une souffrance terrible en lui envoyant dans son esprit les images de guerres, d'incendies, d'accidents... qui peuvent la tuer. Heureusement, Xavier, Gabriel et Yvy arrivent à tant, Gabriel met en déroute Jake et elle découvre son don: elle est capable de former un bouclier. Ce tome ce fini par une phrase en italique écrit de la main de Jake trois mois après sa destruction: "Le lac de Feu attend ma princesse" (ça jette un froid et on se demande ce qui va se passer).


Ce que j'aime:
Absolument tout. Le combat de Bethany contre Jake, ses découvertes du monde humain, mais surtout je dois l'avouer son histoire d'amour interdit avec le beau Xavier. Un roman magique avec de la romance et du combat céleste. Ce qui m'a encore le plus plut c'est de lire une histoire d'ange qui n'est pas cucu-la-praline et qui plus est écrit par une jeune auteure.

 
Ce que je n'aime pas:
Absolument rien!!!!

 
Recommandation de ce livre assurée car il est génial.

Bonne lecture ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire